Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aimé BLUTIN
11 août 2006

Parole de Juillet

Parole de juillet-août 2006 - Texte de la Tribune du groupe des élus BAGP

Il y a bientôt 25 ans naissait notre association Brétigny Autrement Gauche Pluraliste (BAGP). Il s’agissait, pour un groupe de Brétignolais de gauche, d’origine syndicale, associative, d’anciens militants politiques, dont nous étions pour la plupart, de promouvoir une politique au service de tous les Brétignolais fondée sur trois piliers : la démocratie locale, la maîtrise du devenir de la Ville par ses habitants et l’action sociale. Nous refusions que toutes les décisions soient prises par les états-majors des partis politiques.

Alors que nous avons très largement contribué à la victoire de la gauche en 2001, que les partis sont, au moins en parole, acquis à notre idée de « faire participer les citoyens à la vie de la cité », quatre adjoints BAGP et un vice-président de l’agglo pourtant dans la majorité, sont, au bout de quelques mois, poussés à la démission de leurs responsabilités.

Toujours élus au Conseil municipal afin de défendre les intérêts des Brétignolais, nos élus restent fidèles au programme de la gauche en 2001 :

-         En soutenant les actions qui respectent nos engagements (crèche collective, Maisons de quartier, relance de la fête de la Ville, création d’un vrai service Jeunesse, etc.)

-         En rejetant les décisions qui violent notre programme (augmentation des impôts locaux, bétonnage à outrance de notre ville, la fausse démocratie locale, suppression du club de prévention, etc.)

-         En proposant des solutions (un projet raisonnable sur les terrains Clause, la création de Comités de quartiers sur toute la ville, une politique pour les jeunes, une Maison de retraite pour nos anciens, le développement de la police municipale, etc)

En attendant de nous retrouver à la rentrée, où nous vous présenterons les axes de notre programme pour les municipales de 2008, nous souhaitons à tous, un bon été.

Dominique CREMONA, Marc NICOLLIN, Paulette LAURENT, Thierry BERICHVILI, Jacqueline BRET, Patrice SIMON, Danièle GIRARDOT et Yves STRUILLOU

Courriel : aime.blutin@wanadoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité