Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aimé BLUTIN
30 mai 2012

Parole juin 2012

 Texte de la Tribune du groupe des élus

« Vivre Brétigny Autrement / une Ville pour Tous »

La campagne des Présidentielles est enfin terminée. Comme nous le souhaitions, François Hollande a été élu.

Ce moment de grâce nous autorise à vous raconter une anecdote qui vous fera (peut-être) sourire mais (à coup sûr) vous instruira sur les « bonnes manières » dont est capable le Mairaujourdhui-leve-voter-gauche-of-course-L-1e de Brétigny à notre égard…

Vous l’avez remarqué, dans Parole de mai, notre Tribune a été purement et simplement remplacée par un bandeau : « Texte non parvenu dans les délais », ce qui n’est pourtant pas tout à fait la réalité ! Explications…

1er acte : Le dimanche du premier tour, nous avertissons le Maire que nous attendons les résultats des élections pour donner notre texte ; nous sommes alors la veille du bouclage de Parole.

2ème acte : C’est donc en toute connaissance de cause que nous pouvons appeler à voter pour François Hollande dans un texte que nous envoyons par mail (à l’adresse habituelle) dans la nuit de dimanche à lundi. Ce texte, vous pouvez le consulter sur notre blog, mais pas dans Parole de mai !

3ème acte : Lundi matin, avant le bouclage du journal, nous contactons le service Com’ de la mairie pour vérifier que notre tribune est bien parvenue. Mais, parait-il, aucun responsable ne peut nous répondre.

4ème acte : En fin de matinée, le Directeur de Cabinet du Maire nous contacte et, prétextant que nous sommes hors délai, nous annonce que le journal est bouclé sans notre article. Devant notre insistance, il nous répond que nous avons oublié de joindre notre texte lors de notre envoi et refuse toute discussion.

Le 5ème acte vous le connaissez, alors qu’un simple « copier-coller » de notre texte (déjà au format voulu) aurait pris quelques secondes, les services du Maire barrent notre emplacement par leur texte à eux !

Vous vous demandez sûrement pourquoi un maire socialiste censure un a16032008159eppel à voter pour F. Hollande.

Eh bien, peut-être parce qu’il n'a jamais cessé de nous désigner, nous élus de la liste « Vivre Brétigny Autrement, une Ville pour Tous », comme une opposition de droite, ce qui est totalement faux. À toutes les élections, nous avons appelé à voter à gauche. Mais, crime de lèse-majesté, nous pointons parfois le caractère peu progressiste de certaines décisions de la municipalité. Impardonnable !

Alors, pour les prochaines législatives, nous appelons les électeurs à choisir au premier tour un candidat de la gauche citoyenne et écologique et, au second tour, à voter pour le candidat de gauche le mieux placé.

Patrice SIMON, Dominique CREMONA

http://aimeblutin.canalblog.com/ - Courriel : aime.blutin@wanadoo.fr


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité