Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aimé BLUTIN
2 février 2007

Parole de février 2007

Parole de février 2007 - Texte de la Tribune du groupe des élus BAGP

Soutenir les bons projets, combattre les mauvais projets, voila l’attitude des élus du groupe Brétigny Autrement.

Le projet d’intérêt général du futur « Pôle Gare », que nous soutenons depuis le début, comportait la création d’une gare routière, l’élargissement à 2 voies du tunnel du cinéma - ce qui conditionnait en particulier, la cohérence du futur Plan Local d’Urbanisme (PLU) - et l’aménagement de liaisons douces (cheminement piétonnier et vélos). Le volet « Parvis gare » était prêt à être lancé dès janvier 2007 pour un coût total de 4,4 millions d’Euros, mais voilà…

L’Etat, qui s’était engagé à participer à hauteur de 695.000 Euros, vient d’annoncer qu’il retirait sa subvention. Celle-ci étant indispensable au bouclage financier de l’opération, le projet est aujourd’hui bloqué !

A la demande des élus de la Communauté d’Agglomération du Val d’Orge et du maire de Brétigny, un groupe d’une trentaine d’élus, maires de l’Agglo, conseillers municipaux et conseillers communautaires – dont nous faisions partie – a manifesté devant la gare de Brétigny le lundi 18 décembre dernier, pour dénoncer un Etat qui ne se croit même plus obligé de respecter ses engagements.

Si nous soutenons sans réserve cette protestation, nous regrettons cependant que le maire, afin d’augmenter nos chances de faire reculer l’Etat, n’ait pas tenté de mobiliser la population, principale victime de ce reniement.

Dominique CREMONA, Marc NICOLLIN, Paulette LAURENT, Thierry BERICHVILI, Jacqueline BRET, Patrice SIMON, Danièle GIRARDOT et Yves STRUILLOU

Courriel : aime.blutin@wanadoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité